Détails Actualité

Actualités Détails Actualité

3ÈME CADRE DE CONCERTATION COMMUNALE DE L'ANNÉE 2021

La Commune de Dédougou lance le processus d'installation des organes de sécurisation foncière

La Commune de Dédougou a organisé ce mardi 09 novembre 2021, sa 3ème session du cadre de concertation communale de l'année 2021. Cette session présidée par Mme SANGARE née GALBONI Alimata, Première Adjointe au Maire de Dédougou, a connue la présence du Préfet du Département de Dédougou.

Dans son allocution d'ouverture, Mme SANGARE a situé l'importance de cette session au regard de son ordre de jour. Elle dira en substance que le défi de la gestion foncière est une problématique récurrente qui s'impose aux Exécutifs communaux, d'où son invite aux participants à s'approprier les outils de fonctionnement des commissions de conciliation foncière villageoise.

Le premier point de cette session, abordé par M. Lota Sebastien FOFANA, Responsable des Ressources humaines de la mairie de Dédougou a porté sur le processus de mise en place des organes de conciliation et de sécurisation foncière dans les 37 villages de la Commune de Dédougou. Outre cette communication, un planning d'organisation des assemblées générales dans chacun des villages de la Commune a été adopté et devrait s'étaler sur 3 semaines pour compter du 22 novembre prochain.

Saisissant l'opportunité de cette rencontre, M. #Emile_Yameogo a rappelé le rôle important et l'implication réelle des Conseil Villageois de Développement (CVD) dans la mise en place de ces organes. Il indiqua également que le Maire #Karim_Lomboza_KONDE en a fait une priorité absolue, à cet effet, il ajouta que des dispositions pratiques ont été prises pour un accompagnement de ce processus.

La seconde communication présentée par M. Bie TIONO, chargé de projet au Laboratoire Citoyenneté a permis aux membres statutaires du cadre de concertation communale de faire connaissance du Laboratoire Citoyenneté, partenaire de la Commune de Dédougou notamment avec son programme d'appui à la démocratie locale et à la participation citoyenne.

Service de la communication des Relations Publiques et de la Coopération /Mairie Dédougou